Elise Verley : « Des jeunes de plus en plus confiants dans l’avenir »

Elise Verley est enseignante-chercheure en sociologie à l’Université Paris Sorbonne et membre du Groupe d’étude des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne (Gemass)

Elise Verley est enseignante-chercheure en sociologie à l’Université Paris Sorbonne et membre du Groupe d’étude des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne (Gemass). Elle est aussi coauteur de 20 ans d’insertion professionnelle : permanences et évolutions, un ouvrage collectif publié par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq), à l’occasion de leur 5e Biennale Emploi-Formation, qui se tient jeudi 7 décembre à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris. Mme Verley a analysé l’évolution du rapport à l’emploi des jeunes à partir des enquêtes « Génération » du Céreq.

Les jeunes ont-ils confiance dans leur avenir ?

Les jeunes sont beaucoup plus confiants par rapport à leur avenir professionnel que ne l’étaient les générations précédentes. Les enquêtes « Génération » 1992 et 2010 du Céreq, réalisées auprès des jeunes cinq ans après leur sortie de formation initiale,

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.lemonde.fr/c/205/f/3067/index.rss -

- Catégorie - Le MONDE.fr -

Vous aimerez aussi...

Translate »