L’ONU exhorte les autorités tunisiennes à garantir le droit de manifester pacifiquement

Print

12 janvier 2018 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a appelé vendredi les autorités tunisiennes à veiller à ce que les personnes qui manifestent ne soient pas arrêtées arbitrairement et à ce que toutes les personnes détenues soient traitées dans le plein respect de leurs droits à une procédure équitable.

Selon la presse, des heurts ont éclaté dans plusieurs villes de Tunisie ces derniers jours en marge d’un mouvement de contestation contre la cherté de la vie qui secoue le pays sept ans après la révolution qui avait emporté le régime de Zine el-Abidine Ben Ali, le 14 janvier 2011.

« Nous suivons de près les manifestations dans toute la Tunisie et la réaction des autorités », a déclaré le porte-parole du HCDH, Rupert Colville, lors d’une conférence de presse à Genève. Il s’est dit inquiet du nombre élevé d’arrestations – 778 personnes depuis lundi, dont environ 200 âgées entre 15 et 20 ans.

« Les autorités doivent veiller à ce que ceux qui exercent leur droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique ne soient pas empêchés de le faire. En prévision du 14

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - ONU - Actualité -

Vous aimerez aussi...

Translate »