Syrie : les violences sexuelles à l’égard des hommes sont plus répandues qu’on ne l’estimait auparavant, selon le HCR

Print

6 décembre 2017 – Le viol, la torture et l’exploitation sexuelle visant les hommes et les jeunes garçons syriens, tant en Syrie que dans des pays d’asile, seraient plus répandus qu’on ne l’estimait auparavant, selon une étude commanditée par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Cette étude s’appuie sur les récits de plusieurs douzaines d’informateurs et des discussions avec 196 réfugiés syriens en Iraq, au Liban et en Jordanie, organisées à la fin 2016.

En Syrie, la violence sexuelle ainsi que la torture d’hommes et de jeunes garçons, sont commises par différentes parties au conflit, selon ces entretiens. Les experts du HCR ont entendu des récits évoquant des violences tant à l’égard de jeunes garçons de 10 ans que d’octogénaires.

« Quand j’étais en prison en Syrie, j’ai été torturé de toutes les manières possibles. Nous étions 80 personnes dans une cellule sans lumière pendant 30 jours. Nous étions tous nus. La nuit, ils nous suspendaient par les mains – ils nous torturaient avec de l’électricité sur les parties génitales. Ils rentraient dans la cellule pour nous violer, mais il faisait noir – on ne les voyait pas.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - ONU - Actualité -

Vous aimerez aussi...

Translate »